No text No text No text No text No text No text




 



Les entreprises du Cap-Sizun


Vous recherchez

sur


Fréquentation

Nb de visiteurs:562363
Nb de visiteurs aujourd'hui:97
Nb de connectés:1


Connexion


 Aller à la page 1 2 3 >>

Permanences de la Maison de Services Au Public Ajouté le 24/06/2019

 Emploi, social, accès aux droits, création d’entreprise, services aux personnes, démarches administratives…

Retrouver nos partenaires et permanences :
Télécharger le tableau des permanences des mois de juillet/août en cliquant ici.
 

Nos horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h15 et de 13h30 à 17h00, fermé le mercredi après-midi.
 
Contact : 02.98.70.08.78 – msap@cap-sizun.fr

 

Accès à la page La Maison de Services au Public

 

Activités vacances d'été Ajouté le 19/06/2019
 Téléchargez le programme destiné aux ados de 12 à 18 ans pour les vacances d'été.
 
 
Animations enfance-jeunesse de l'été Ajouté le 04/06/2019
 Le dépliant des animations enfance-jeunesse de l'été est arrivé. Vous pouvez le télécharger ici,  Il sera distribué aux enfants des écoles et collèges, il sera d'autre part à votre disposition dans les mairies et les offices de tourisme du Cap Sizun.

Cap sur les activités Plein Air ! Ajouté le 03/06/2019
 Pour construire un projet de territoire cohérent pour l’avenir du Cap Sizun, nous avons besoin de vous.

Un diagnostic de grande ampleur est lancé par les élus de votre territoire pour définir quel potentiel de développement économique peut offrir le Cap Sizun sur les activités pleine nature & tourisme sportif hors période estivale.

Président(e)s d’associations sportives, gérant(e)s de structures de loisirs & sport, bénévoles associatifs, indépendant(e)s, venez partager vos expériences lors de réunions collectives organisées par la communauté de communes dans le but de travailler ensemble sur des actions réfléchies pour le territoire :
 
  • Randonnée pédestre : le vendredi 14 juin de 13h à 14h au siège de la communauté de communes, rue Renoir à Audierne ;
    Inscription en cliquant ici
  • Nautisme et surf : Lundi 17 juin de 17h15 à 18h30 au siège de la communauté de communes, rue Renoir à Audierne ;
    Inscription ici
  • Equitation, pêche, aérien : le Mardi 18 juin de 17h15 à 18h30 à la Maison des Services au Public, 17 rue Lamartine à Audierne ;
    Inscription ici
  • Cyclisme et VTT : le Mercredi 19 juin de 17h15 à 18h30 à la Maison des Services au Public, 17 rue Lamartine à Audierne.
    Inscription ici
Merci d’indiquer votre participation à la réunion en cliquant sur les liens ci-dessus.
Plus d’informations auprès de Caroline Monnin – caroline.monnin@cap-sizun.fr – 02 22 72 02 57.

 
 
Cap sur les entreprises ! Mai 2019 Ajouté le 28/05/2019
 Une nouvelle mise à jour de l’Annuaire en ligne des Entreprises du Cap-Sizun est actuellement en cours. Celle-ci a débuté fin Novembre. Ainsi, certaines « fiches entreprises » ont été mises à jour au cours du mois de mai et de nouvelles ont pu être créées.

Sur cette période, les demandes de mises à jour des fiches et d’inscriptions d’entreprises ont été réalisées sur Plouhinec.

Il s’agit du dernier envoi dans le cadre de cette mise à jour de l’annuaire des entreprises. Toutes les communes ont été contactées en 2018 et 2019 : 81 fiches entreprises ont été créées et près de 200 ont été mises à jour.

- Mai 2019 : 21 fiches créées, 26 fiches mises à jour -

Accès direct à la fiche d'entreprise en cliquant sur son nom
 

 
Créations :

 

  • BOMB'ART : Création graphique – Plouhinec
  • Stephan Manon : Infirmière libérale (soins à domicile) – Audierne
  • Anim'toi : Autres activités récréatives et loisirs – Audierne
  • Maxime Rogel : Électricité, Service, Dépannage, Installation – Plouhinec

 

 


 

Mises à jour :

 

  • La Cave : Maintenance informatique – Plouhinec
  • LD Peinture : Peinture, ravalement, revêtement de sol, décoration – Plouhinec
  • Auto HD : Vente et réparation de véhicules – Plouhinec
  • Logis'Cap : Prestations logistiques, garde-meuble – Plouhinec
  • Ordi Déclic : Assistance informatique à domicile – Plouhinec
  • A.R.M Développement : Conseil et accompagnement en organisation, management, recrutement et développement commercial - Plouhinec
  • Accueil Taxi : Taxi conventionné, transport de personnes – Plouhinec
  • CAP STRAT'29 : Réparation navale et dépôt vente de pièces d'occasion - Plouhinec

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Recrutement d’un chargé de mission Natura 2000 H/F Ajouté le 15/05/2019

 Au  titre  de  sa  compétence  «protection et mise en valeur de l’environnement»,  la Communauté  de  communes  Cap  Sizun – Pointe  du  Raz  est  gestionnaire  des espaces naturels protégés, propriétés du Conservatoire du Littoral et du Département du Finistère. Elle possède, pour cette mission, un service dédié et des documents de gestion afférents conformes aux recommandations de l’Agence Française pour la Biodiversité.

Le Cap-Sizun est notoirement reconnu pour ses sites naturels majeurs, ainsi une partie est labellisée  Grand  Site  de France®.  La communauté porte,  en  partenariat  avec le  Syndicat Mixte de la Pointe du Raz en Cap Sizun, le Département du Finistère, la Région Bretagne et le Conservatoire du Littoral, un projet de développement durable et structurant pour le territoire.

Par décision du collège des élus du comité de pilotage Natura 2000, en date du 07 février 2019 pour  le  site «FR5300020Cap-Sizun/  Zone  Spéciale  de  Conservation (ZSC)»,  la Communauté de communes a été désignée opérateur Natura 2000 pour l’élaboration du document d’objectif (DOCOB) du site. Pour ce faire, la Communauté de communes procède au recrutement d’un(e) chargé(e) de mission Natura 2000.

 

Plus d'informations sur le poste en cliquant ici.

 

Le dossier de candidature doit comprendre :

  • Une lettre de motivation et un curriculumvitae.

Calendrier prévisionnel du recrutement :

  • Réception des candidatures au plus tard le vendredi 07 juin.
  • Information des candidats semaine 27.
  • Entretien des candidats sélectionnés le 12 juillet.
  • Prise de poste au plus tard semaine 36.

Le dossier de candidature est à adresser :

  • Par voie postale : Monsieur le Président - Service Espaces Naturels - Communauté de communes Cap Sizun - Pointe du Raz Rue Renoir – BP 50 29770 Audierne.

ou

Renseignement(s) complémentaire(s) :
  • J.MARTIN - Responsable service «Espaces Naturels et Randonnée»(02.22.72.02.32).
  • J.GAUTHIER - Directeur Général des Services.(02.98.70.29.81).

 

 

 

 

 

DISTRIBUTION ANNUELLE DES SACS JAUNES 2019 Ajouté le 26/04/2019
 La distribution commence jeudi 2 mai et s’étend jusqu’au jeudi 23 mai, de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Mathilde Rambaud sera présente dans toutes les communes et sur les marchés, présente pour répondre à vos questions sur le tri et donner des conseils pour réduire vos déchets au quotidien.
Venez retirer vos sacs dans n’importe qu’elle commune, selon vos disponibilités.
 
Téléchargez le planning de distribution en cliquant ici.
 
        > Rien de mieux que la pratique pour passer à l’acte !
Claire de l’association Côte Waste fera une démonstration de produits évitant les emballages jetables et autres déchets sur les marchés à partir de 9 h :
  • Vendredi 3 mai à Plogoff
  • Samedi 4 mai à Audierne
  • Jeudi 9 mai à Pont-Croix
Renseignements au 02 98 70 28 21

Concours photo #ObjectifPatrimoines Ajouté le 26/04/2019
 Les trois labels « Communes du Patrimoine Rural », « Petites Cités de Caractère® » et « Union des Villes d’Art et d’Histoire et des Villes Historiques » de Bretagne, organisent la 1ère édition du concours photo « Objectif Patrimoines » du 17 mai au 15 juillet 2019, dans les 86 cités labellisées de Bretagne.
Ouvert à tous, le thème est le patrimoine au sens large : architecture, paysage, immatériel.

COMMENT PARTICIPER ?
  • Photographier le patrimoine dans l’une ou plusieurs des communes et villes labellisées en Bretagne, Villes d’Art et d’Histoire, Villes Historiques, Petites Cités de Caractère® et Communes du Patrimoine Rural de Bretagne
  • Du 17 mai au 15 juillet 2019
  • 5 photos maximum par participant
  • Envoyer les photos en format numérique (Poids de 3 Mo minimum à 8 Mo maximum; 300 dpi) en nommant le fichier selon le modèle suivant :
    Nom_Prénom-Commune-01.jpg à objectif.patrimoines@gmail.com

    Ou via Instagram en utilisant le #ObjectifPatrimoines

Les résultats seront annoncés dans les médias (réseaux sociaux, site Internet, ...) lors des Journées Européennes du Patrimoine des 14 et 15 septembre 2019.

DE NOMBREUX LOTS SONT A GAGNER

Le 1er prix est un appareil photo instantanée Polaroid.
Les autres lots sont des entrées pour les sites touristiques des communes et villes  labellisées (Océanopolis à Brest, La porte des secrets à Paimpont, Les Champs libres,  musée de Bretagne, écomusée du Pays de Rennes,  musée des Beaux-Arts à Rennes,  château de Josselin, Zoo de Branféré à Le Guerno, Le Fonds Hélène et Edouard Leclerc à Landerneau, jardin de la Ballue à Bazouges La Pérousse, château de Comper à Concoret, visites guidées à Guémené sur Scorff, musée de l'automobile à Lohéac, musée des Naïa à Rochefort-en Terre, musée des faluns à Tréfumel, maison des Toiles et ateliers du tissage à Saint-thélo, Musée de Pont-Aven à Pont-Aven et musée de la pêche à Concarneau).

LES PLUS BELLES PHOTOS EXPOSEES

20 photos gagnantes seront sélectionnées par le jury sur la qualité, la force et l’originalité des photos ainsi que sur le respect du sujet. Elles seront valorisées par la mise en place d’une exposition dans les cités labellisées et chez les structures partenaires.

LAISSEZ VOTRE CREATIVITE S’EXPRIMER ET LIVREZ VOS PLUS BELLES IMAGES !

Le règlement du concours et les lots à gagner sont disponibles sur le site Internet :
www.patrimoines-de-bretagne.fr/concours-photo
 

Les brèves du RAM Ajouté le 16/04/2019

 Le relais assistantes maternelles est un lieux d'information, de rencontre et d'échange au service des parents, ou futurs parents, des enfants et des assistantes maternelles.

Les ateliers proposés constituent des temps d'éveil et de socialisation pour les enfants accueillis.


Découvrez les dernières actualités du RAM ainsi que le calendrier des ateliers.

Vous pouvez contacter le RAM du Cap Sizun via le formulaire de contact.

Pour plus d'information et de documentation, rendez-vous sur la page "La petite-enfance".

 

10ème Printemps de l'Architecture Ajouté le 04/04/2019
 Pour la dixième édition du Printemps de l'Architecture, une quarantaine d'actions réparties sur l'ensemble du territoire finistérien s'offre à vous !

Vous pouvez télécharger les fiches concernant le Cap-Sizun en cliquant ici .

Pour plus d'informations, retrouvez le programme sur www.caue-finistere.fr
 Aller à la page 1 2 3 >>