No text No text No text No text No text No text




 



Les entreprises du Cap-Sizun


Vous recherchez

sur


Fréquentation

Nb de visiteurs:419610
Nb de visiteurs aujourd'hui:113
Nb de connectés:1


Connexion


Bilan de compétence à la Maison de l'emploi Ajouté le 02/03/2016
 L'organisme de formation Initiatives Formation a obtenu une accréditation, par le Fongecif Bretagne, à réaliser des bilans de compétences à destination des salariés, à la Maison de l’Emploi & du développement du Cap-Sizun pour l’année 2016.

Le bilan de compétences a pour objectif de permettre au salarié de faire un inventaire des expériences, connaissances et motivations personnelles et professionnelles, dans la perspective d’une évolution, d’une reconversion professionnelle, ou d’un projet de formation.

Les personnes concernées :

  • Les salariés en CDI justifiant de cinq ans d’activité professionnelle salariée, dont un an d’ancienneté dans l’entreprise actuelle
  • Les salariés en CDD justifiant de 24 mois d’activité salariée (consécutifs ou non) dans les cinq dernières années, dont quatre mois en CDD consécutifs ou non dans les 12 derniers mois.  Le Bilan doit commencer dans les 12 mois après la fin du CDD ayant ouvert le droit.
  • Les demandeurs d’emploi sont donc aussi concernés, s’ils répondent aux critères précédents.

Le déroulement du bilan de compétences :

Le bilan de compétences propose un accompagnement individualisé avec un conseiller professionnel accrédité dans le respect des principes déontologiques.
Sa durée moyenne est de 20 heures réparties sur 8 à 12 semaines. Il est rythmé par des entretiens individuels avec le conseiller et des temps de travail personnel.

La démarche se décompose en trois phases :

  • Une phase préliminaire pour définir et analyser les besoins
  • Une phase d’investigation pour analyser les motivations, les intérêts ; identifier les compétences et aptitudes professionnelles et personnelles et déterminer vos possibilités d’évolution professionnelle.
  • Une phase de conclusion  qui permettra d’établir les principales étapes de mise en œuvre du ou des projet(s).