No text No text No text No text No text No text




 



Les entreprises du Cap-Sizun


Vous recherchez

sur


Fréquentation

Nb de visiteurs:979699
Nb de visiteurs aujourd'hui:70
Nb de connectés:1


Connexion


Campagne de contrôles des branchements aux réseaux Ajouté le 16/10/2023
 Présentation de la campagne de contrôles des branchements à Audierne
À partir de fin octobre 2023, une partie des immeubles situés dans le bassin versant du Stiri à Audierne (secteurs rues du 14 Juillet, Marcelin Berthelot, Émile Combes) seront concernés par une campagne de contrôles des branchements aux réseaux d’assainissement.

Ces contrôles visent à mettre en évidence deux types de défauts : les branchements d’eaux usées sur le réseau d’eaux pluviales responsables de pollution continue du milieu naturel, et ceux d’eaux de pluie sur le réseau d’assainissement qui surchargent les réseaux et occasionnent problèmes sanitaires, surcoûts de traitement, et défauts réglementaires. Ces derniers sont à l’origine d’un blocage des autorisations de construire sur la commune.

400 contrôles programmés
 
Le SIVOM de la Baie d’Audierne, propriétaire du réseau d’assainissement des communes d’Audierne, Plouhinec et Pont-Croix, prend en charge le coût de ces contrôles grâce à l’aide perçue de l’Agence de l’Eau. Ils seront donc gratuits pour les usagers.

Les visites seront assurées par deux agents de Véolia, après l’envoi d’un courrier de proposition de rendez-vous au propriétaire de chaque immeuble concerné. Un rapport de contrôle lui sera transmis par le SIVOM après la visite.

En cas de non-conformité du branchement, le rapport indiquera la nature des travaux à réaliser, le délai imparti pour les effectuer, ainsi que les aides auxquels le propriétaire peut prétendre.
 
 
 
Photo : Jonathan Volkaert contrôleur SIVOM, Lauriane Durand technicienne SIVOM, Gurvan Kerloc’h président SIVOM, David Insler responsable local VEOLIA.