No text No text No text No text No text No text




 



Les entreprises du Cap-Sizun


Vous recherchez

sur


Fréquentation

Nb de visiteurs:737647
Nb de visiteurs aujourd'hui:191
Nb de connectés:1


Connexion


Le centre technique


 

 

La Communauté de Communes a lancé en 2006 la construction d’un centre technique sur le site de Toul Broën en Pont-Croix afin d’y installer ses services de collectes des déchets, de la déchetterie, de travaux et de mécanique.

A cette date, les locaux mis à la disposition des équipes étaient soit inexistants, soit insuffisamment adaptés pour assurer de bonnes conditions de travail aux agents. Il a été décidé de réaliser un équipement qui offrirait le confort aux utilisateurs tout en respectant les réglementations en vigueur et en intégrant les préconisations en matière d’hygiène et de sécurité. Le projet comprend également la construction de locaux de remisage des véhicules et matériels des différents services. Les aménagements extérieurs sont l’objet d’un projet commun avec l’abattoir, autre structure communautaire mitoyenne.

Le programme prévisionnel, conçu en concertation avec les agents communautaires, a été défini en tenant compte des besoins actuels des services ainsi que des éventuels développements futurs.

L’équipement est mis à disposition exclusive des agents de la Communauté de Communes et ne comporte donc pas de locaux recevant du public.

La réalisation globale de ce complexe a nécessité la construction de 1 300m² utiles. Le site d’implantation proposé est un terrain d’une surface d’environ 6000 m² situé en bordure de la route départementale 765 à l’ouest de l’abattoir communautaire de Toul Broën sur la commune de Pont-croix.

L’implantation de la construction sur le terrain tient compte du schéma d’implantation des ouvrages et aménagements extérieurs. Le terrain  accueille outre le projet de construction de centre technique, les équipements suivants :

  • Une aire de lavage pour véhicules poids lourds
  • Une station de carburant automatique
  • Les parkings pour le personnel soit 40 places
  • Les silos à matériaux.

Cet équipement a été livré à ses utilisateurs en octobre 2007.