No text No text No text No text No text No text




 



Les entreprises du Cap-Sizun


Vous recherchez

sur


Fréquentation

Nb de visiteurs:485266
Nb de visiteurs aujourd'hui:184
Nb de connectés:1


Connexion


Participez au recensement du patrimoine capiste Ajouté le 11/04/2018
http://www.cap-sizun.fr/bibliotheque/inventaire-recensement.jpg"Connaître pour mieux comprendre et mieux protéger"

Le Cap-Sizun, à travers ses 10 communes, a une identité fortement marquée et un patrimoine bâti très bien préservé. Les traces matérielles des activités humaines liées aux activités rurales et maritimes sont nombreuses, riches et diversifiées.  

Récemment, à l’occasion de commissions et ateliers participatifs, acteurs et habitants du territoire ont témoigné de leur attachement à ces éléments architecturaux. Aussi, la Communauté de communes, avec le soutien du Conseil Régional, a engagé depuis mars 2018, par le recrutement d’un chargé d’étude, un travail d’inventaire du patrimoine bâti sur l’ensemble de son territoire.

Le recensement consiste à identifier et localiser les éléments architecturaux à intérêt patrimonial. Cette mission ne pouvant se dérouler qu’avec la participation des habitants, toute personne souhaitant signaler un (des) élément(s) qu'il juge intéressant ou significatif peut constituer une notice de renseignements sur cet élément, en respectant la méthode décrite dans le guide du recensement ci-joint.

La dimension collective de ce projet permet aux participants de valoriser leur connaissance du territoire et d'attirer l'attention sur certains éléments méconnus ou menacés du patrimoine.

L’année 2018 est consacrée aux cinq communes suivantes : Goulien, Cléden-Cap-Sizun, Plogoff, Beuzec-Cap-Sizun et Primelin.

Le reste du Cap sera étudié en 2019.

Contact : Fabien SERRE, chargé de mission : fabien.serre@cap-sizun.fr

Documents à télécharger :
-    Le guide du recensement
-    Fiche de recensement et fiche explicative