No text No text No text No text No text No text




 



Les entreprises du Cap-Sizun


Vous recherchez

sur


Fréquentation

Nb de visiteurs:995436
Nb de visiteurs aujourd'hui:142
Nb de connectés:1


Connexion


L'entretien du sentier côtier


Le Cap-Sizun est une terre de prédilection pour les randonneurs, à pied, à VTT ou à cheval. C’est le premier loisir des Capistes. Le seul réseau des sentiers de petite et de grande randonnée (PR et GR) compte plus de 220 km. Les chemins de randonnée sont un patrimoine à préserver et à développer.

L’équipe des espaces naturels de la communauté de communes, le chantier environnement du CIAS et les services techniques des communes joignent leurs efforts pour débroussailler et sécuriser les sentiers, sans oublier d’entretenir leurs nombreux accès, tandis que les bénévoles du monde associatif contribuent à leur balisage et signalent les éventuels problèmes.

C’est donc tout un faisceau de compétences et de bonnes volontés qui contribue à maintenir en état ces chemins. Ils représentent un des meilleurs moyens de connaître le Cap-Sizun, des paysages grandioses de la côte à la fraîcheur des bois, avec lavoirs, moulins et chapelles comme étapes…

Le succès des premières « Rando du Cap  » confirme l’attractivité de notre territoire pour la randonnée pédestre. Ces manifestations mettent en valeur le travail réalisé. Et, tout en offrant aux visiteurs la possibilité d’apprécier les chemins des communes traversées, mais également aux capistes de redécouvrir le patrimoine naturel et historique du Cap-Sizun, elles permettent de densifier le réseau utile des petites boucles intérieures reliées au sentier côtier.

 

Les associations de randonneurs 

Cap-Accueil (Audierne)

Club de marche / AFR (Beuzec-Cap-Sizun)
Tro ar Vro (Cléden-Cap-Sizun)
Club d’animation (Esquibien)
Club rando / Fnaca (Esquibien)
Les randonneurs de l’amitié (Mahalon)
Sports et loisirs (Plogoff)
Ar Pontar – club cœur et santé (Plouhinec)
Club Marcheurs ar Pont (Pont-Croix)